top of page

Avec les produits anti-gaspi, vous faîtes des économies !


En faisant vos courses à Maison Garbay, vous profitez de produits de qualité et en choisissant les produits à DLC courtes (dont la Date Limite de consommation est imminente), vous bénéficiez de 30% de réduction sur ces produits (épicerie sèche et produits frais). Alors pourquoi se priver !


En proposant à ses clients des produits en vrac et issus de producteurs de la région, Maison Garbay est soucieuse de valoriser les circuits courts et la consommation raisonnée. Avec son rayon anti-gaspi, Maison Garbay va plus loin et s’accorde ainsi avec la « loi anti-gaspillage pour une économie circulaire » de 2020. On vous explique ! Cette loi a pour objectif de transformer l'économie linéaire « produire, consommer, jeter » en une économie circulaire afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat.

La loi AGEC de 2020 se décline en cinq grands axes :

  • sortir du plastique jetable ;

  • mieux informer les consommateurs ;

  • lutter contre le gaspillage et pour le réemploi solidaire ;

  • agir contre l’obsolescence programmée ;

  • mieux produire.

Aujourd’hui, avec la loi AGEC, plusieurs mesures font déjà partie du quotidien des Français. D’autres sont en cours de déploiement. L'objectif est de mettre fin à toutes les formes de gaspillage.

La vente de produits en vrac qui permet d’acheter uniquement selon ses besoins et la transformation des produits en cuisine pour vous proposer des plats cuisinés sur place sont quelques réponses apportées par Maison Garbay à cette lutte contre le gaspillage.

Par ailleurs, sachez que la loi AGEC prévoit également qu’à partir du 1er janvier 2024, chaque usager devra trier ses biodéchets à la source. Autrement dit, ne plus mettre ses déchets de cuisine dans la poubelle des ordures ménagères. Et donc, il vous faudra prévoir de composter ! Un nouveau geste à anticiper si vous ne le faîtes pas déjà !

Comments


bottom of page