top of page

Expo : créations en fleurs séchées

Jusqu'à début janvier, Manon vous présente, dans la salle d'exposition de Maison Garbay, ses créations artisanales réalisées à la main en fleurs séchées au gré des saisons et des inspirations…


Inspirées de la mer, des voyages, des actualités climatiques aussi, elle travaille principalement avec des fleurs séchées Françaises issues de producteurs basés dans différentes régions et fait partie du collectif de la fleur Française.

" En créant Mon Aloha, j’ai pu choisir de travailler avec des producteurs locaux, participer à mon échelle à la promotion de l’artisanat, du fait main en France et du développement de la fleur Française. Je travaille chaque jour avec cette légende en tête (la légende du Colibri ci-dessous), pour faire de mon mieux, pour faire ma part, pour le bien de notre planète, pour l’honorer et la respecter. J’espère que vous serez sensible à ces valeurs, à mon engagement et qu’ensemble nous sublimerons vos vies avec un peu plus de fleurs, de beauté et de nature !"







Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » Fondation Colibri

Comentários


bottom of page