top of page

Le Savon noir : l'allié de la maison

S’il y a bien un produit à avoir dans ses placards, c’est le savon noir ! D'origine marocaine, il est constitué à partir d'un mélange d'olives noires macérées et d'huile végétale, des ingrédients d'origine naturelle respectueux de l'environement. C'est le détergent tout en 1qui récure en douceur chaque surface de la maison. On vous dit tout sur son utilisation.


Le Savon magique, heu non, le savon noir peut faire tout ça :


  1. Laver tous types de sols : Le savon noir nettoie en profondeur, assainit, nourrit, fait briller tous les sols, y compris les sols non protégés : marbre, carrelage, tomettes, ardoise, grès, PVC, terre cuite, béton ciré, parquet en bois, céramique, revêtement plastifié, etc..

  2. Dégraisser la cuisine : C'est un excellent dégraissant que l'on peut utiliser pour nettoyer les plans de travail, les cuisinières, fours, hottes, plaques vitro-céramiques, cuivre et argenterie. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il assainit les surfaces et les débarrasse de toutes sortes d'impuretés.

  3. Nettoyer et dégraisser la vaisselle : Le savon noir peut faire office de liquide vaisselle naturel. En prime, il fera briller vos casseroles en inox. Utilisez une éponge et rincez à l'eau chaude comme d'habitude.

  4. Éliminer les taches sur les vêtements : On peut l'intégrer au nettoyage du linge. Excellent détachant naturel, utilisé comme lessive, il arrivera à bout de n'importe quelle tache sur les vêtements et les tissus.

  5. Nettoyer les vitres et les miroirs : Pour nettoyer des vitres avec du savon noir, il faut diluer une cuillère à soupe de ce savon dans 1 litre d'eau chaude puis utiliser le mélange pour frotter les vitres. Ensuite, essuyez la surface avec un chiffon microfibres pour retirer le produit. À la fois nettoyant, lustrant et dégraissant, le savon noir protègera également vos vitres de la pollution et des tâches.

  6. Nettoyer et redonner de l'éclat aux bijoux : Diluez 1 bouchon dans un petit bol d'eau chaude. Laissez tremper quelques minutes. Reprenez votre bijou et nettoyez-le avec une lingette douce humidifiée à l'eau tiède et bien essorée. Enfin, à l'aide d'une lingette microfibre sèche, essuyez délicatement votre bijou.

  7. Laver les tapis : Après avoir passé l’aspirateur en surface, faites un mélange savon noir/eau, nettoyez le tapis à l’aide d’une éponge puis rincez avec de l’eau additionnée de vinaigre blanc. Laissez sécher ou utilisez un papier absorbant pour accélérer le séchage.


Le savon noir liquide Bulle verte est en vente en vrac à l'épicerie.

Un savon pur végétal (olive et lin) sans colorant, ni conservateur, sans huile de palme, certifié Ecocert. 99,33% total des ingrédients sont d'origine naturelle.

Prix : 5,70€/litre.

Dosage : diluer 2 CàS pour 5 litres d'eau chaude, peut s'utiliser pur sur les taches.


Comentários


bottom of page