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La baie de Goji : le superfruit anti-fatigue

L'hiver touche à sa fin, on sent bien le printemps pointé le bout de son nez et notre corps sort peu à peu de son hibernation. Tel des petites marmottes, on redécouvre avec plaisir les premières chaleurs et la lumière du printemps mais les organismes sont un peu affaiblis et fatigués. La baie de Goji pourrait bien être l'alliée qui vous redonnera pep's et vitalité pour profiter pleinement du printemps !


Fruit du sourire et de la jeunesse éternelle, la baie de goji est l'emblème des superfruits. Utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise pour la protection du foie et du système immunitaire, elle est arrivée voilà déjà quelques années en occident principalement sous forme séchée. Source d'antioxydants et de vitamines, cette baie est un anti-fatigue censé stimuler l'énergie vitale et améliorer les défenses de l'organisme. Les antioxydants contenus dans les baies de goji peuvent aider à réduire les signes de vieillissement de la peau et prévenir les dommages causés par le soleil.

Il est préférable de consommer les baies de Goji bio pour éviter qu’elles ne contiennent des pesticides de synthèse.

Sucrées et légèrement acidulées, les baies de goji s'intégreront aux céréales du petit déjeuner, aux smoothies, mais aussi dans les salades, les pâtes, les gâteaux, crumbles ou les yaourts. Elles peuvent également se consommer en jus et en infusion.


Deux recettes faciles pour profiter des vertus des baies de goji


  • Riz cuisiné aux baies de goji (pour 4 pers) Pour agrémenter le riz basmati qui accompagnera une viande ou un légume, ajoutez 2 c. à s. de baies de goji dans l'eau de cuisson du riz. Egouttez et servez ce riz avec ses petites baies roses.

  • Infusion de baies de goji Comme en Chine, pour consommer les baies de goji en infusion, il suffit de verser de l'eau frémissante sur 1 c. à c. de baies placées dans un mug. Laisser infuser 10 min et déguster.


Les baies de Goji bio sont en vente en vrac à l'épicerie au prix de 2,60€ les 100g.

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