top of page

Recette : Jus de betterave revitalisant

A la sortie de l'hiver, le corps est fatigué et nous avons tous besoin de revitaliser nos organismes. Ce petit jus vous aidera à faire le plein de vitamines et minéraux pour vous sentir plein d'énergie !



Le jus de betterave est un excellent nettoyant et détoxifiant, en particulier pour le foie. Les carottes sont une source de vitamines B, C, D, E et K ainsi que de bêta carotène. Le jus de carottes apporte de nombreux bienfaits pour la peau, la vue et soutient le foie dans son travail d’épuration. Le persil a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ses petites feuilles sont également riches en chlorophylle, vitamines A, B9, C, K. Le céleri est aussi très riche en chlorophylle ainsi qu’en vitamines A et B. Il est particulièrement efficace pour rétablir l’équilibre acido-basique. Le gingembre frais est un concentré d’anti-oxydants qui possède des propriétés stimulantes, anti-inflammatoires, antivirales et régulatrices du système cardio-vasculaire.

Le goût particulier de ce brevage ne doit pas vous arrêter car vous savez maintenant que chaque ingrédient ne vous apportera que du bon pour votre corps !


INGREDIENTS :

Tous les ingrédients sont en vente à l'épicerie.

  • 4 betteraves rouges

  • 8 carottes

  • 1 botte de persil

  • 2 branches de céleri

  • 1 morceau de gingembre de 2 cm

  • 3 pommes

  • 1 citron


PREPARATION :

Bien laver les légumes et les fruits à l’eau sans les éplucher afin de garder un maximum de nutriments (vitamines et minéraux).

Couper l’ensemble des ingrédients en morceaux et les passer les uns après les autres dans l’extracteur de jus en alternant les légumes à jus avec le persil et le céleri.

Ajouter 2 verres d’eau en fin d’extraction pour rincer l’appareil et diluer un peu le jus.

Ajouter 1 demi cuillère à café d’huile de colza première pression à froid dans chaque verre et déguster ce bon jus frais le plus rapidement possible.

Conserver le reste au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours maximum. 

ความคิดเห็น


bottom of page